<Taxe d’apprentissage />

<Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?/>

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement et de l’apprentissage.

C’est le seul impôt pour lequel vous pouvez décider d’une partie de l’affectation.

<Pourquoi soutenir l’ENSITECH ?/>

L’ENSITECH est une école supérieure créée en 1989 et située dans les Yvelines. Notre politique de développement se base prioritairement sur l’adéquation entre nos formations et les besoins des entreprises. Nous œuvrons ainsi activement à améliorer l’employabilité des étudiants et aidons les entreprises à répondre à leurs besoins de recrutement.

Afin de poursuivre dans cette voie, votre soutien est important. Cela nous permet d’investir dans la qualité de nos programmes et dans les infrastructures à disposition de nos étudiants.

<Les modalités de calcul et de collecte/>

Avec la réforme de l’apprentissage, les modalités de calcul et de collecte évoluent en 2020. La réforme ne modifie pas le montant global de l’impôt qui reste égal à 0.68% de la masse salariale 2019. En revanche la répartition est modifiée entre les anciennes parties « QUOTA » et « HORS QUOTA ».

QUOTA

La partie QUOTA passe ainsi à 87 % du montant total de votre taxe (anciennement 26 %). Cette partie est réglée directement aux OPCO.
.
.
.

HORS QUOTA

La partie « HORS QUOTA » devient la partie « BAREME » ou « SOLDE » et représente désormais 13 % du montant total de votre taxe (anciennement 23 %).

Le versement de cette partie se fait directement auprès des établissements que vous souhaitez soutenir.

<Comment soutenir l’ENSITECH ?/>

L’ENSITECH est habilitée à percevoir la partie « barème » ou « solde » et apparait dans la liste émise par la préfecture d’Ile de France le 1er janvier 2020 (consultable sur leur site internet).

Notre numéro UAI : 0783545E

Vous pouvez verser le « BAREME » ou « SOLDE » de votre taxe apprentissage directement à l’ENSUP entre le 1er janvier et le 31 mai 2020.

Chèque bancaire

Adresse postale :

Ecole ENSUP
1 bis avenue du 8 mai 1945
78 280 GUYANCOURT
À l’ordre de « Organisme de gestion CGSAT ENSUP »

Virement bancaire

Domiciliation : CE ILE DE FRANCE

IBAN : FR76 1751 5006 0008 0017 4673 365
BIC : CEPAFRPP751

.

A réception de votre règlement, nous vous transmettrons un reçu libératoire vous permettant de justifier de ce dernier auprès de l’URSSAF.

Nos équipes sont à votre entière disposition afin de vous accompagner dans ces démarches et pour répondre à vos interrogations.

Toute l’équipe des Relations Entreprises vous remercie par avance de la confiance que vous nous témoignez !

Contactez nous par :
Mail : partenariat@ensup.eu
Téléphone : 01.61.38.41.85