L’accompagnement ENSUP Business School - ENSITECH

<Les news/>

< L’accompagnement ENSITECH
c’est quoi ? />


« Buzz de Fatimata qui a trouvé son alternance »

Publié le 3 novembre 2020

Nous avons à cœur de vous accompagner tout au long de votre parcours au sein de notre école : de votre recherche d’alternance à la fin de votre scolarité, nous sommes également présents pour vous coacher, mettre en avant votre profil et suivre votre évolution en entreprise.

 

Ça y est, vous y êtes : passé le stress de l’entretien de candidature, vous voilà admis et en route pour décrocher un contrat d’alternance. Pour vous accompagner sur ce long chemin semé d’embuches, nous mettons en place dès l’admission un premier atelier nommé « Atelier CV ». En groupe en présentiel ou en individuel en visio, il s’agit dans un premier temps de retravailler votre CV sous la trame ENSITECH. L’équipe Admissions vous posera des questions pertinentes permettant de développer vos expériences au maximum, de mettre en avant votre cursus scolaire et vos qualités. Cette mise en page identique à tous nos étudiants permet à chacun d’être sur le même pied d’égalité et donc de bénéficier des mêmes chances face aux recruteurs.

Durant cet atelier, de nombreux conseils sont également donnés pour optimiser vos recherches d’alternance : savoir où chercher des offres d’alternance, comment postuler, comment s’organiser dans ses recherches…

 

A l’issue de cet atelier CV, l’équipe Admissions vous envoie :


– Votre CV validé.

– La charte de l’alternant : un document qui reprend tous les conseils mentionnés lors de l’atelier.

– Un « tableau de suivi de recherches ». Ce tableau est primordial dans la recherche de poste en alternance car il permet de suivre l’avancement de ses candidatures et relances et d’être efficace afin de mettre toutes les chances de son côté.

 

Une fois votre CV validé, il n’y a plus qu’à candidater !

 

Côté école, l’équipe des Relations Entreprises vous positionne auprès de nos entreprises partenaires selon votre profil, vos attentes et le diplôme préparé et à ce stade, le mot d’ordre est : REACTIVITE.

 

Nous mettons également en place d’autres ateliers d’accompagnement, comme les fameux ateliers de coaching. L’idée de ces ateliers est de se mettre en situation face à un potentiel recruteur par le biais de simulations d’entretiens entre étudiants (rires garantis). Ces ateliers permettent de se sentir beaucoup plus à l’aise et en confiance lors de vos entretiens d’embauche.

 

Pour les étudiants n’ayant pas encore trouvé d’alternance une fois la rentrée passée, des ateliers de prospection sont organisés par l’équipe des Relations Entreprises en binôme avec l’équipe des Admissions. Lors de ces ateliers, nous faisons un bilan de l’avancement des recherches de chacun, évaluons les bonnes et les mauvaises pratiques, retravaillons les profils sur les réseaux sociaux professionnels, partageons les CV sur le réseau de l’école, candidatons ensemble en ligne et par téléphone….

Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :